Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures des CM de Jules Janin
Les lectures des CM de Jules Janin
Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Deux graines de Cacao

Avec la maîtresse remplaçante, nous avons étudié une oeuvre longue : "Deux graines de cacao" de Evelyne Brisou Pellen.

deux_graines_couv

Au travers de ce livre, nous avons découvert le problème de la traite des noirs. Au cours de l'histoire des milliers d'hommes ont disparus suite à l'esclavagisme.

D'ailleurs, si le sujet vous intéresse, vous pouvez, comme nous, faire une visite virtuelle de l'île de Gorée au Sénégal où des millions d'enfants, de femmes et d'hommes ont transités dans l'attente d'être vendus.


Nous vous mettons un lien pour aller voir tout cela :
http://www.dakar.unesco.org/goree/

La classe de CM2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
slt tout le monde nous avons beaucoup adoré car ca nous a beaucoup apri et en +++++ la remplacente est géniale nous l'adorons bizous a vous tous bay
O
J'ai adorée je vous le conseille, il parle d'esclave.Une super aventure!!!
E
cette histoire represente la realité en bref notre passé cela nous aprends la monstuosité du rasisme en méme temps nous etudion l'histoire et nous nous procurons du bonneur en decouvrant la fin
M
Bonjour ses maria de la classe de cm2 de jules janin le livre deux graine de cacao ma plu jai beuaucoup aimer se livre est tres interesent jai beucoup aimer se livre
S
J'ai bien aimé ce livre, il est intéressant car il m'a appris plein de choses sur les esclaves
Publicité